La soeur du soleil by Riley Lucinda

La soeur du soleil by Riley Lucinda

Auteur:Riley Lucinda [Riley Lucinda]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782368125601
Éditeur: Éditions Charleston
Publié: 2020-05-19T04:00:00+00:00


26

Cecily se réveilla en sursaut et, durant quelques secondes bénies, ne se rappela pas ce qui s’était produit ce matin-là. Puis, lorsque la réalité lui revint, elle descendit du lit, se dirigea vers la fenêtre et ouvrit les volets pour voir un doux soleil d’après-midi illuminer la pelouse parfaitement entretenue entre les arbres à fièvre. Elle tourna le dos à la vue et s’assit au bord de son lit.

— Que vais-je faire ? murmura-t-elle, portant instinctivement ses mains à son ventre.

Était-il vraiment possible qu’une seule relation avec Julius ait produit en elle cette vie minuscule ? Le médecin s’était peut-être trompé – il ne pouvait pas voir à l’intérieur de son corps, n’avait aucun moyen de prouver qu’elle était enceinte. Peut-être était-ce tout de même une forme de paludisme, ou d’intoxication alimentaire, ou n’importe quoi d’autre.

Toutefois, se remémorant ses conversations avec Maisie, Cecily prit conscience qu’elle présentait tous les symptômes qu’avait connus sa sœur ; cette dernière semaine, elle avait même remarqué que ses seins s’étaient alourdis et la picotaient bizarrement. Que sa taille avait forci, ce qui expliquait l’inconfort qu’elle avait ressenti dans sa robe verte. Sans oublier, bien sûr, son absence de règles depuis son départ de New York, ainsi que les nausées…

On frappa doucement à sa porte.

— Bwana ? Vous êtes réveillée ?

— Oui, entrez, Muratha.

— Je vais vous habiller et vous aider à descendre pour le thé avec madame, d’accord ?

— Je peux m’habiller toute seule, merci. Dites à Kiki que je serai là dans un quart d’heure.

Cecily refusait que quiconque voie son corps changeant.

Kiki l’attendait au salon, un bel espace au parquet lustré, rempli d’objets d’art et de fauteuils confortables placés devant une cheminée, un détail qui semblait à Cecily totalement incongru, au vu de la chaleur.

— Entre, chérie, et referme la porte derrière toi. Je suis sûre que nous pouvons nous débrouiller seules pour nous servir du thé ! Je me suis dit que tu préférerais que nous ne soyons pas dérangées pendant notre conversation.

— Oui, merci.

— Je t’ai fait préparer de l’infusion de gingembre. C’est excellent contre les nausées. Viens t’asseoir près de moi, indiqua-t-elle en versant un liquide orange pâle dans une tasse en porcelaine. Goûte ; ça m’a sauvé la vie quand j’étais enceinte.

Malgré la honte et le désespoir que ressentait Cecily, elle trouvait intéressant d’entendre Kiki parler de cette période de sa vie. Elle savait que sa marraine avait des enfants, qui devaient avoir à peu près son âge, pourtant Kiki ne mentionnait presque jamais leur existence. Dubitative, Cecily but une petite gorgée de l’infusion qui lui brûla la gorge quand elle avala, mais dont le goût lui plut toutefois.

— À présent, ma chérie, parlons de ce qui serait le mieux pour toi, se lança Kiki en posant sa tasse pour allumer une cigarette. Puis-je me permettre de demander qui est le père ? Ton ancien fiancé, peut-être ?

— Non, il… Je…

— Écoute-moi, Cecily. Il m’est arrivé beaucoup de choses dans la vie et je peux t’assurer que je ne répéterai rien de ce que tu me diras et que je ne serai pas choquée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.